Votre panier est actuellement vide.
Une question ?
Notre FAQ est là pour vous guider !
Votre question reste sans réponse ? N’hésitez pas à nous contacter par mail ou via ce formulaire
LIVRAISON 📦
Est-ce que je vais payer des frais de livraison ?
Nous mettons à disposition deux options de livraison pour toutes les commandes livrées en France métropolitaine.
– Colissimo : livraison à domicile contre signature à 5,90€.
– Mondial Relay : livraison en point relais à 4,90€. La livraison est offerte dès 65€ d’achat avec Mondial Relay.
Pour la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne et les Pays-Bas, nous proposons la livraison en Colissimo pour 12€.
Si vous habitez à proximité de notre boutique à La Roche-sur-Yon (85), vous pouvez opter pour le Click & Collect, vous ne paierez aucun frais de livraison.
Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur notre page dédiée à la livraison. Pour toute demande concernant une livraison dans un autre pays, n’hésitez pas à nous contacter.
Combien de temps vais-je patienter pour recevoir mon colis après avoir commandé ?
Après validation de votre commande, votre colis sera expédié dans un délai maximum de 72h (hors week-ends et jours fériés). Les délais d’acheminement dépendent du transporteur choisi : 2-3 jours ouvrés avec Colissimo, 3-6 jours ouvrés avec Mondial Relay. Pour la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne et les Pays-Bas, la livraison se fait par Colissimo en 3 à 4 jours ouvrés. Veuillez noter que les délais peuvent varier en fonction des services logistiques. Vous pouvez suivre votre colis grâce à son numéro de suivi. Pour toute question ou problème, vous pouvez nous contacter par email à l’adresse suivante : moncolis@belleluretteshop.fr.
J’habite à proximité de La Roche-sur-Yon (85), puis-je venir directement chercher mon colis à la boutique Belle Lurette ?
Vous pouvez récupérer votre commande en Click & Collect à notre boutique située à La Roche-sur-Yon. Le retrait est disponible gratuitement et sans minimum d’achat. Votre colis sera prêt sous 72H (hors week-ends et jours fériés), et pourra être récupéré dans les 14 jours suivants son arrivée, contre signature.
COMMANDE 🖥️
Comment ne pas me tromper sur la taille ?
Votre satisfaction est notre priorité. Nous sommes conscients que trouver la bonne taille peut parfois être difficile. C’est pourquoi nous prenons le temps de mesurer chaque pièce avec précision. ll se peut que certains vêtements ne possèdent plus d’étiquettes, ou que la taille inscrite sur l’étiquette soit faussée par l’époque. Nous vous recommandons vivement de vous référer à la photo des mesures disponible sur la fiche produit et de les comparer à vos propres vêtements pour être certain de choisir la bonne taille. Si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.
Je ne suis pas en France, puis-je commander ?
Oui, nous proposons également la livraison en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne et aux Pays-Bas, la livraison se fait par Colissimo en 3 à 4 jours ouvrés. Si vous voulez être livré dans un autre pays, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions trouver une solution adaptée.
Quels moyens de paiement je peux utiliser pour ma commande ?
Nous acceptons les paiements par carte bancaire (Visa, Mastercard et American Express) et via PayPal. Tous les paiements par carte bancaire sont sécurisés grâce à un protocole crypté.
Quel sera l’emballage de ma commande lors de la livraison ?
Belle Lurette prend à cœur de préparer chaque commande avec soin et attention. Le type d’emballage dépend de la taille de la commande. Tous nos colis sont recyclés, recyclables et réutilisables. Nous veillons à ce que vos articles soient bien protégés et présentés de manière soignée. Nous mettons beaucoup d’amour dans l’emballage de votre commande, mais nous préférons que vous le découvriez par vous-même ! 💚
RETOUR 🚚
Je veux retourner un ou plusieurs articles, puis-je être remboursé ?
Absolument, vous pouvez nous retourner tout produit qui ne vous convient pas dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre page dédiée aux retours. Tout article sans son étiquette fixée avec le scellé d’origine ne sera pas accepté.
CARTE CADEAU & CODE PROMO 🎁
Est-ce possible d’acheter une e-carte cadeau ? Comment faire ?
Oui, il est possible d’acheter une e-carte cadeau sur la friperie en ligne Belle Lurette. Nous vous invitons à cliquer sur l’onglet “Carte cadeau” et suivre la procédure. Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
J’ai reçu une carte cadeau ! Comment ça marche ?
Les cartes cadeaux achetées sur notre e-shop ou dans notre boutique sont valables 1 an, à compter de la date de leur émission.
Carte cadeau achetée en ligne :
Au moment de passer commande, il vous suffira d’entrer le code cadeau reçu par mail dans le champ prévu à cet effet.
Si votre e-carte cadeau ne couvre pas le montant total de la commande, il est bien sûr possible de compléter un achat avec un autre mode de paiement. De même, si le montant de votre commande est inférieur à celui de votre carte cadeau, vous pourrez utiliser le crédit restant sur une autre commande avant sa date de fin de validité.
Vous pourrez naturellement effectuer un retour sur une commande payée avec une e-carte cadeau.
Carte cadeau achetée en boutique (au 25 Rue Georges Clémenceau 85000 La Roche sur Yon) :
La carte cadeau physique se présente sous la forme d’un ticket contenant un code barre. Elle devient alors un moyen de paiement dans notre boutique et pour une durée d’un an.
La carte cadeau est valable sur l’ensemble de nos articles : Sauf espace bijouterie et brocante.
Lors de votre passage en caisse, si la carte cadeau ne couvre pas le montant total de votre achat, vous pourrez compléter le règlement par carte bancaire ou espèces.
Nous vous rappelons qu’il n’y a pas d’échanges en boutique.
Puis-je utiliser ma e-carte cadeau en boutique ?
Malheureusement, les cartes cadeaux achetées en boutique ne peuvent être utilisées qu’en boutique, et de même pour les e-cartes cadeaux achetées en ligne qui ne peuvent être utilisées que sur le site.
J’ai un code promo, comment puis-je l’utiliser ?
Au moment de passer commande, il vous suffira d’entrer le code promo dans le champ prévu à cet effet.
FIDÉLITÉ 💌
Je commande régulièrement. Est-ce que je peux avoir des avantages fidélité ?
Chez Belle Lurette, nous proposons un programme de fidélité simple et avantageux. Chaque euro dépensé vous rapporte un point de fidélité, et vous pouvez cumuler ces points sur l’ensemble de vos achats, uniquement sur notre friperie en ligne. Une fois que vous avez atteint 400 points, vous pouvez bénéficier d’une remise de 10 % sur votre prochaine commande. Vos 400 points sont alors déduits de votre compteur et vous pouvez à nouveau bénéficier de la remise lorsque vous atteignez 400 points une nouvelle fois. Belle Lurette vous réserve d’autres surprises 😉 Pour en savoir plus sur notre programme de fidélité, cliquez ici.
PRODUITS 👗
C’est quoi la différence entre un vêtement vintage et un vêtement d’occasion ?
Un vêtement vintage est un vêtement qui a été fabriqué il y a plus de 20 ans. Une pièce vintage est considérée comme ayant une valeur historique ou culturelle en raison de son âge ou de sa mode. Ces vêtements peuvent avoir un style distinctif et sont souvent très recherchés pour leur originalité, leur caractère unique, leur qualité de fabrication et leur rareté.
Un vêtement d’occasion est un vêtement qui a été porté avant d’être vendu ou donné à quelqu’un d’autre. Les vêtements d’occasion peuvent être de toutes les époques, mais ils ne sont pas nécessairement considérés comme vintage, car ils peuvent être relativement récents.
D’où proviennent les vêtements ?
En général, nous nous fournissons chez des grossistes qui achètent leurs vêtements par tonnes, provenant du monde entier. Notre friperie en ligne fera le bonheur de votre dressing, qu’il soit vintage ou non.
Je possède des vêtements vintage que je ne porte plus. Rachetez-vous aux particuliers ?
Nous ne rachetons malheureusement pas les vêtements vintage aux particuliers. Nous travaillons exclusivement avec des fournisseurs professionnels. Nous vous encourageons à les vendre directement en ligne.
Les vêtements proposés sont-ils tous en bon état ?
Oui, les vêtements sont toujours en bon état général. La plupart des vêtements que nous proposons ont déjà eu une première vie. Ils peuvent donc présenter des imperfections mineures (tâche, bouton manquant). Soucieux de la qualité et de la satisfaction de nos clients, nous nous efforçons d’indiquer l’état de chaque vêtement.
Les vêtements sont-ils lavés, repassés, recousus ?
Oui, nous nous assurons de laver et repasser les vêtements avant de vous les expédier. Nous travaillons en partenariat avec une couturière pour réparer les vêtements nécessitant un travail plus important et leur permettre ainsi de retrouver une nouvelle vie. Belle Lurette déteste le gaspillage 😝. Les coûts sont à la charge de Belle Lurette et ne sont en aucun cas répercutés dans le prix du vêtement. Sachez-le !
Comment puis-je être informé des nouveaux arrivages ?
Pour être informé de nos nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir en avant-première nos pièces. Nous vous recommandons également de vous abonner à nos notifications sur les réseaux sociaux et de consulter régulièrement la rubrique « Nouveautés » sur notre site pour découvrir les pièces fraichement publiées. Soyez toujours à l’affût chez Belle Lurette !
À quelle fréquence ajoutez-vous de nouveaux articles à votre site ?
Nous nous efforçons de publier de nouveaux articles tous les jours sur le site.
Mon article coup de coeur est actuellement en rupture de stock. Est-ce qu’il sera de nouveau disponible prochainement ?
Belle Lurette est une friperie en ligne proposant des articles d’occasion uniques. Nous ne disposons généralement que d’un seul exemplaire pour chaque pièce. Un look unique qui fera des envieux !